samedi 19 mars 2011

Othe Armance en Champagne, un nouveau territoire

Rassembler les énergies pour créer un nouveau territoire touristique, voilà l'ambition que s'est donnée le Groupe d'Activité Locale Othe Armance. Aux confins de la Champagne, de l'Ile de France et la Bourgogne, rassemblant le Pays d'Armance, le Chaourçois et le Pays d'Othe et de la Vallée de la Vanne, ce nouveau territoire touristique avait d'abord besoin d'un nom : ce fut Othe Armance en Champagne.
Un projet qui porte déjà des fruits : une équipe, animée par le GAL, qui échange sur les pratiques touristiques, le financement et l'accueil d'une importante structure d'accueil touristique à l'horizon 2015, et, très bientôt, un site Internet bientôt en ligne.
Ou plutôt quatre sites, puisque ce projet Internet est l'occasion de mettre un coup de neuf aux sites existants des Offices de tourisme de Pays qui , tout en gardant leurs caractères propres, vont être rendus plus homogènes.
Le site du GAL, quant à lui, présente quelques avancées intéressantes : mise en place d'une base de données touristique sur l'ensemble du territoire, carte interactive des prestataires, génération automatique des contenus des sites Internet des Offices de Tourisme, mise à jour automatique des actualités... Quelques fonctions intéressantes qui rendent ces sites vivants et rendent de réels services aux internautes.